Objectif de la formation

Quelle que soit la manière dont vous souhaitez exercer votre activité (indépendant, création de société, en scop, en coopérative, en association, en tant qu’entrepreneur salarié..) l’objectif est de vous accompagner dans la réalisation de votre projet d’entreprise et de son développement afin que l’activité rétribue  équitablement le fruit de vos efforts et de votre travail en coopération avec vos partenaires. Avec l’aide des autres stagiaires et du formateur, il s’agira de prendre une distance nécessaire sur son propre projet pour mieux maîtriser son expression, sa formalisation et sa mise en œuvre.

La formation se déroule sur une période de 3 semaines, 2 semaines de cours séparées par une semaine d’enquête de terrain qui  permet à chaque candidat de rechercher les informations utiles à sa formulation et sa mise en œuvre. Un suivi de 3 mois à l’issue de la formation est proposé pour vous accompagner dans la réalisation des différentes étapes de votre projet..

Cette formation est réservée à une douzaine de candidats (maximum) à la création d’entreprises. L’objet de la formation et de l’accompagnement est de permettre à chaque candidat de rédiger lui-même son projet d’entreprise afin d’assurer l’autonomie du projet et la qualité de l’employabilité.

FRISE_BLEU_LONG